[Univers RP] Le FantaBobUniverse

Discussion dans 'Vos créations' démarrée par Sergent-The-End, 6 Décembre 2015.

1. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Ecrire des fanfics et discuter tout seul.
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    's good ! Certains détails de la glace au sud fond un peu trop carré, mais sinon c'est bon !

Sergent-The-End aime votre message.
  2. Sergent-The-End

Sergent-The-End Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Revendiquer Nantes #Troll
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    La Chute de Brolaf

Poème traduit du texte original en ancien Artotskan.

Il y a fort longtemps en Artotska, le glorieux thane Brolaf vivait.

Guerrier puissant est respecté, il ne connaissait aucun adversaire.

Aucun ours, aucun pillard ne lui résistait, faisant régner la loi du haut-roi où il passait.

Mais alors qu'il parcourait les monts éternels, chevauchant son fidèle Spinvinden.

Le blanc cheval glissa, le blanc guerrier trébucha, et la blanche neige les mangea.

Depuis ce jour, les hommes et les dieux savent que même le plus grand guerrier doit redouter les neiges éternelles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire :

Le récit de la Chute de Brolaf nous vient de la région de Västrastad où les archives font effectivement mention d'un thane de Västrastad du nom de Brolaf Torsolie qui aurait vécu fin Vème siècle. On ne peut que supposer qu'il s'agit de ce guerrier qui aurait connu une fin tragique dans les hautes et glaciales montagnes de Rixenie, et sa mésaventure servit de morale aux Artotskans pour apprendre à redouter la neige.

Dernière édition: 8 Janvier 2018
    Readark aime votre message.
  3. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Restons dans le thème.

Le Ravenland et les Corbeaux Blancs

A l'est de Tortage, vous avez pu remarquer un lopin de terre des plus défavorisés : une zone accolée au pôle, si froide et gelée que rien n'y pousse. Un paquet de roches et de glaces oublié des hommes et des dieux. Seuls y vivent les pingouins, les phoques.... Et les Corbeaux Blancs. On l'appelle le Ravenland.

Lors de la colonisation de Tortage par les clans pirates en 285, une petite partie d'entre eux, des Mammeliens, s'exilèrent volontairement au Ravenland. En effet, et contrairement à la majorité de l'île, ces traditionalistes avaient la piraterie en horreur et refusaient de piller pour survivre. Animistes et isolationnistes, les Mammeliens devinrent des chasseurs-pêcheurs, enfermant sous des couches et des couches de peau de phoque un corps robuste et résistant au blizzard. Les Tortagéens les nommèrent les Corbeaux Blancs, a cause de leurs cris de ralliement et de l'obsession de Tortage pour cet oiseau, par ailleurs très commun sur l'île. Malgré leurs nombreux désaccords, les pirates et les Corbeaux s'aidèrent parfois, le savoir-faire unique des Corbeaux pour la survie dans le froid et la chasse au cétacé étant très utile pour qui veut vivre au nord. Fréquemment, les bateaux pirates avaient un ou plusieurs Corbeaux à bord, et leurs coques étaient fabriquées par les menuisiers du Ravenland, seuls capables de faire des brises-glaces en bois. Néanmoins, les Corbeaux restaient dans leur coin, se mariant entre eux et vénérant leurs "esprits du blizzard" en marmonnant sous leurs masques de cuir.

Voici, en gros, ce à quoi ressemble un Corbeau Blanc :

Historique des Corbeaux Blancs

L'histoire des Corbeaux est assez linéaire. Voici les quelques dates qui comptent :

290 Apn : Exil des Corbeaux au Ravenland, fondation du campement de Novos.

315 ApN : création du chantier naval au sud.

350 ApN : fondation officielle de la ville de Port-Jaen, autour du chantier naval. Port-Jaen et Novos sont les deux seules villes du Ravenland.

647 ApN : Prise de Tortage par les Relientericains. Les Corbeaux Blancs refusent l'autorité relientericaine : Novos et Port-Jaen sont saccagées, mais les Corbeaux se retirent vers le nord, attendant l'éloignement des envahisseurs.

746 ApN : Après quasiment un siècle, les Corbeaux Blancs repeuplent leurs villes et négocient avec le gouvernement primericain un statut particulier : en échange de l'obéissance au gouverneur et de la paye d'impôts, les Corbeaux conservent leur mode de vie plutôt tribal et bénéficient d'avantages commerciaux conséquents pour leur construction de bateaux, ainsi qu'une modernisation des chantiers fantômes de Port-Jaen.

750 ApN : Ère de l'Espace. De nombreux Corbeaux de Ravenland se font mécaniciens sur les vaisseaux des NUG, et d'autres migrent vers la Dallasie et ses chantiers spatiaux.

Société et religion des Corbeaux Blancs

La société du Ravenland s'est organisée sur un mode tribal au début, en groupes d'une dizaine a une centaine d'hommes. Les figures dirigeantes sont donc le chef et le shaman. Le chef, dans la société ravenite (gentillé du Ravenland : ravenite), est par tradition le meilleur chasseur, désigné lors d'un concours a la mort du précédent chef. Le shaman, qui dirige la religion a l'échelle de la tribu, prend un apprenti qui lui succède.

Toutefois, avec la fondation de Port-Jaen, les Corbeaux se divisent : d'un côté reste le système tribal, et de l'autre apparaît une autre logique, orientée vers les castes et presque féodale. Ainsi, les villes de Novos et Port-Jaen sont très différentes socialement des tribus, mais gardent les mêmes valeurs traditionalistes et les mêmes croyances. La religion s'organise, et les shamans sont tenus de se rendre chaque année a un conclave, nommé le Soir du Blizzard, où ils communient ensemble avec les esprits des neiges sous la direction d'un grand shaman, qu'on nomme le Fils du Blizzard. Actuellement, Ravenland voit un certain conflit de société entre les Corbeaux tribaux et les citadins.

La religion ravenite tourne autour de la notion de l'éternel conservation des choses : la glace devient eau, qui devient vapeur, qui devient eau, qui devient glace. Ainsi va toute chose. Les Corbeaux croient donc en une éternelle réincarnation des âmes, et rendent leurs corps à la nature après leurs morts, en théorie dans n'importe quel espace sauvage mais avec une nette préférence pour les champs de glace du nord. Le shaman est le lien entre l'homme est les esprits du blizzard, qui sont les gardiens de la réincarnation. Gardiens bienveillants, car ils veillent a ce que la chasse soit bonne pour les chasseurs, mais également destructeurs, responsables de la débâcle de l'été et de la mort. Bref, une religion animiste. Les shamans ont comme avantage la forte quantité de magie du pôle, les amenant au fil du temps a connaître une certaine forme de magie, axée sur la survie.

L'ère de l'espace amènera sans doute de nombreux changements dans cette société, mais ça, c'est une autre histoire....

Personnages célèbres des Corbeaux :

Mikahil Haalan, (600 ApN- ?) : Corbeau de l'équipage de Raven Sam. Extrêmement connu au Ravenland, pour avoir franchi les barrières du nord et atteint le pôle. A ainsi provoqué une crise théologique, son statut de fantôme immortel actuel étant une fracture au cycle des réincarnations.

Jaan Creek, (702 ApN - encore en vie) : Corbeau mécanicien en chef sur le Primerion et créateur du symbole sculpté à l'avant, un phénix noir.

4. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Mais j'ai déjà prévu quelque chose pour ce personnage ^^ Je ne spoilerai pas mais il est lié à la map aventure Leave The Game sur laquelle la Team Reuben bosse depuis un moment donc il ne peut pas avoir échoué au Ravenland (et puis ça fait quand même un sacré trajet !)

Sinon j'aurais plutôt vu des elfes que des Mamelléens, pour les différentier vraiment des autres Tortagéens et faire des elfes des neiges, ça aurait été sympa :) (et ils ont déjà une culture animiste comme ça)

5. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    D: naan !! J'aime pas les elfes !!! Aaaaaaah !!

(Je supprime Konan K'och. Mais prévient alors XD)

6. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    J'aurais dû laisser le message ^^

7. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    D:

8. Dracopeter

Dracopeter Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    7 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    4676
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Réfléchir, puis déprimer
    Lieu de résidence :
    Quelque part en Armorique
    Nom Minecraft:
    Dracopeter
    Manchots! On ne trouve pas de pingouins aux pôles!

9. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    J'ai fini de redessiner les frontières des petits territoires de chaque grande cité, ville, et forteresse importante. ça rend vraiment bien :)

Ainsi la carte HD est... complète !! (j'ai rajouté Fort-Corh au nord de Mamella, je l'avais oublié ^^)

Plus qu'à refaire les cartes historiques en cartes HD... plusieurs centaines de cartes à modifier... :D

Edit : Erf... j'ai trouvé des coin où j'ai oublié de tracer des frontières... je ferai ça demain ^^

thorn0 et Readark aiment cela.
  10. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    En ce moment sur Minecraft j'essaie de construire le fameux château de Castelmen, une des plus grandes forteresses médiévales de l'est-Primerique, et ça rend plutôt bien :)

Comme vous pouvez le voir ce sera avant tout une forteresse axée sur la guerre plutôt que sur l'élégance architecturale. La famille Reter, qui dirige la forteresse depuis sa construction, est certes une riche maison noble Britonienne mais a toujours cherché à protéger ses richesses derrière d'épaisses murailles plutôt que de l'exposer comme le font les autres maisons nobles.

Vous pouvez aussi voir ces impressionnantes torches géantes en obsidienne : elles ne sont allumées qu'en cas d'attaque extérieure pour alerter toute la forteresse. Là elles sont allumées juste pour l'exemple mais normalement elles restent éteintes en temps de paix.

"La pierre ne craint point la guerre", devise de Castelmen et de la maison Reter.

Dernière édition: 11 Janvier 2018
  11. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    J'ai bien entamé la construction du Manoir Obsidian, un manoir ultra protégé appartenant au roi de Britonnie qui sert de demeure au roi lorsqu'il séjourne à Castelmen.

Dans la plupart des autres baronnies, le roi a une chambre aménagée par le baron mais à Castelmen le roi Bobert VIII de Lennonie aurait refusé de dormir dans les murs "froids et austères" du château et aurait donc financé la construction du manoir. La structure en obsidienne permet d'éviter l'effondrement de la structure en cas d'incendie, de désastre naturel ou de guerre.

Dans cette vue aérienne vous pouvez voir qu'une double muraille divise en deux la forteresse, séparant les deux uniques entrées qui ne sont reliées que par une longue route passant à gauche du château au centre. Cette disposition permet à la forteresse de barrer la route en cas d'attaque, peu importe le côté attaqué. Le manoir Obsidian est bien logé et bien protégé à droite, à gauche ce seront les écuries avec à côté la route reliant les deux entrées pour laisser passer les voyageurs. Le reste en vert ce sera le village de Castelmen.

Bref ça progresse et je compte vous faire part des avancées dés que possible :) J'aimerais aussi plus tard en faire une map aventure type RPG basée sur le lore du FBU mais bon, je vais d'abord essayer de finir la construction ^^

Dernière édition: 11 Janvier 2018
  12. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Recueil de voyages de Sylvain Blanca

Je m'appelle Sylvain Blanca, je suis originaire de la bien nommée cité de Crève-Chaud, en Nouvelle-Essius. J'ai 45 ans, et j'ai été reporter pour la chaîne NINE (News Infos of New-Essius) ce qui m'a permis de beaucoup voyager de part le monde. Aujourd'hui, je vais vous raconter quelques uns de mes plus beaux voyages alors accrochez-vous bien chers lecteurs car on va faire le tour du monde !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commençons par mon 1er reportage à l'étranger, à Regull en 738 ApN. J'étais sur l'affaire de Northmarket, un terrible attentat d'un groupe nationaliste Artotskan qui avait fait 25 morts dans un supermarché du centre-ville. Mais ce terrible événement n'avait en rien changé le charme de la petite cité portuaire de Regull, à cheval entre culture Artotskanne et culture Relientericaine. Bien que la pauvreté et la famine rongeaient les rues, les hautes tours d'acier et le climat rude donnaient un cachet particulier à cette ville très méconnue des Relientericains, et les quais grouillant de marins alcoolisés et de petites zones d'ombres faisaient travailler mon imagination. Qui sait quels méfaits et quels honteux trafics de tout genres se faisaient par là ?

Le grand pont qui relie l'est et l'ouest de la ville avait aussi un petit charme avec son état catastrophique, à moitié rongé par la rouille et la guerre encore récente. Je doute qu'il soit encore dans cet état à l'heure actuelle, il a dû être rénové depuis mais le lecteur assidu trouvera sans doute quelques photos d'époque de ce vieux pont centenaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de la sortie de la Trellanie de la CMPL en 739 ApN, je fus envoyé à Tubiou pour recueillir les témoignages des habitants, la plupart inquiets des répercussions internationales de cet événement. Même si l'atmosphère de ce pays était assez tendue, je pus voir de mes propres yeux les immenses chantiers de transformation de cette vieille ville médiévale Trolle en capitale moderne. J'ai assisté à la destruction d'une grande tour de pierre en direct, c'était très impressionnant de voir un tel monument en apparence invulnérable au passage du temps s'effondrer d'un coup de tonnerre ! Bien sûr les chantiers sont finis depuis, mais j'irais bien refaire un tour à Tubiou un jour pour voir le résultat, quand j'en aurai les moyens financiers.

L'année 740 ApN fut assez éprouvante avec 2 voyages très proches, d'abord en Dallasie à la cité d'Ad'Na puis 4 jours plus tard en Rixenie à la cité de Mittenland.

Ad'Na était déjà une grande cité portuaire moderne, mais encore en chantier un peu à la manière de Tubiou lorsque je l'ai visitée donc j'ignore totalement à quoi elle ressemble depuis qu'elle a doublé de taille et est devenue le principal spatioport de la planète. Je me souviens néanmoins de ses impressionnantes colonnes d'acier dans les souterrains de la ville qui soutiennent les fondations de l'île artificielle, très très beau à voir, on se sent minuscule face à ces colosses d'acier et de béton. J'étais venu à propos de la fermeture du portail menant au Disque d'Haxton qui inquiéta beaucoup les Dallasiens, je me souviens d'ailleurs tristement d'un homme en pleurs car sa femme et ses enfants étaient restées sur le disque. Histoire très triste quand on sait que ce portail n'a toujours pas été rouvert.

La même année en Rixenie, des manifestations révolutionistes avaient été réprimées dans le sang et l'atmosphère dégageait une odeur de guerre civile. Je pus néanmoins visiter quelques magnifiques et anciens bâtiments médiévaux mais le climat ambiant n'était clairement pas propice au tourisme.

En 741 ApN, j'ai enfin pu visiter la cité sainte d'Erectum, terre de mon arrière-grand-père. Que c'était beau ! L'église du Saint Pagne, l'autel de Nudy, la rivière Erecta, le Temple des Henrys... tant de beautés, tant de splendeurs ! On ressent tout le poids de l'histoire de l'est-Primerique quand on parcourt les ruelles de la vieille ville, et le palais des Sacerdonudus est une véritable merveille mondiale ! Je conseille ce voyage à tout lecteur avide d'architecture médiévale et de légendes Nudistes de tous genres.

Lorsque la Guerre de Rixenie éclata en 742 ApN, je fus envoyé pendant 2 semaines à Fantasme pour suivre de près les décisions du royaume Failésien. Cette incroyable cité pyramide, aussi riche culturellement qu'économiquement, semblait dominer la région telle un soleil blanc, même si la splendeur des rues Fantasméennes ne vaut pas selon moi celle d'Erectum et que les Fantasméens sont très mal élevés.

Après le saccage de Darranaek en 744 ApN, je fus envoyé à Dahrofus pour y enquêter mais bien que cette grande cité nordique avait une architecture impressionnante, je ne pus rester plus de 2 jours, le gouvernement Artotskan ayant refusé ma demande d'enquête sur cette affaire. Dommage, j'aurais bien voulu voir un village nordique de mes propres yeux.

L'an 745 ApN fut pour moi le dernier voyage avec Passage, la capitale historique de la CMPL. Très sympathique à visiter, une ville moderne avec un charme exotique côté Modératéen, mais mon séjour fut également écourté par mon licenciement de la chaîne NINE qui me jugeait "trop orienté politiquement" et que j'avais aussi "une tendance au tourisme", ce qui est complètement faux mais bon, avec du recul j'imagine que la CMPL m'en voulait d'avoir voulu enquêter sur le saccage de Darranaek puis sur l'entrée des Etats Unis du Relienterique dans la CMPL. Au lecteur d'en juger.

Voila, c'était un petit condensé de mes voyages de reporter, j'espère pouvoir faire de nouveaux voyages à l'avenir mais ma situation financière n'y semble pas très favorable, et pourtant je meurs d'envie de visiter d'autres villes du monde, le Norland, l'Ouest-Primerique, voire au delà de cette planète puisque d'autres empires galactiques attendent les touristes passionnés que nous sommes.

Je finirai ce recueil par ce que m'a dit mon père quand j'étais petit sur les voyages : "Un voyage, c'est comme un livre. Dévore-le jusqu'au bout et prend tout ton temps sinon tu en ratera l'essentiel". Bon voyage, cher lecteur !

13. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Sergent.... Tu m'avais caché tes capacités d'écrivain ! Bon dieu, et tu ose dire que je sais écrire XD Mais c'est tellement génial, sacrebleu !! Franchement, c'est vraiment très bien écrit !

14. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    C'est gentil merci ^^ Boah je sais pas trop si j'ai vraiment des capacités d'écrivain, peut être mais j'ai pas le courage ni l'inspiration de faire des vrais livres, là j'ai été inspiré des livres des Elders Scrolls ^^

15. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Tatata ! Le courage et l'inspiration vienne de la pratique, pas de la nature ! Donc tu m'écrit un bouquin sur le champ XD

Non, vraiment, tu devrais écrire, mon gars. Je sens la capacité en toi ^^

16. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Tu m'as motivé à écrire une fanfic, t'es content ? XD

https://forum.fantabobworld.com/ind...-lépopée-de-simon-de-bakia.44464/#post-585930

J'ai déjà écrit 4 épisodes tellement j'étais inspiré, merci ^^

17. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3067
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
  18. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1260
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Du nouveau sur le projet Castelmen : j'ai beaucoup avancé sur la zone militaire qui entourera le manoir Obsidian (comme ça il est hyper protégé pour les jours où le roi séjourne à Castelmen). Cette zone ne sert réellement qu'en cas de conflit pour stocker les unités d'élites et les hauts dirigeants, il n'y a pas assez de place pour toute l'armée personnelle du baron ni l'armée nationale (ces armées pourront résider dans des souterrains qui seront accessibles depuis le château et les grandes tours autour de la ville et qui pourront normalement héberger des centaines/milliers de soldats et des provisions en cas de siège)

J'ai aussi fait une petite auberge à l'entrée de la ville pour le lulz (et pour voir quel style architectural je vais adopter pour le reste de la ville)

Partager cette page