[Univers RP] Le FantaBobUniverse

Discussion dans 'Vos créations' démarrée par Sergent-The-End, 6 Décembre 2015.

1. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Ecrire des fanfics et discuter tout seul.
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Ok, j'm'y mets !

2. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    L'histoire du Mur

Nous sommes en 475 ApN. Le Primerique est en paix depuis presque 25 ans, quand les tribus Jean-Kévins venues du Désert de Cobble déferlent et ravagent tout sur leur passage, dirigées par les Trolls de Gargoulax. En à peine trois ans, la moitié du continent est à feu et à sang, d'Erectum jusqu'à Fantasme !

Mais, un homme vient voir le roi Fantasio 1er de Failésie et son allié Bobert III de Lennonie. Cet homme, c'est Jack Wauban, architecte à Nouvelle-Azur. Né à Iouguio, il connaît bien les Jeans-Kévins, et connaît leur désorganisation. Il présente aux deux rois un projet titanesque : une muraille suivant le massif Haodien, à l'est, destinée à arrêter net la Grande Vague Grise. Séduits, les monarques font commencer les travaux sur le champ.

Elle est terminée au début de l'année 480, juste à temps pour arrêter les tribus qui viennent de ravager Nouvelle-Azur. Derrière elle, ce n'est ni plus ni moins que toute la population de l'Est-Primerique qui se terre. Elle défendue par 150.000 combattants, des soldats professionnels venus de tout le continent autant que des hommes et des femmes désirant défendre leurs familles. L'élan inarrêtable des Jeans-Kévins se brise sur le Mur impénétrable, au moment où la bataille de l'Annexion, à l'ouest, oblige Gargoulax à renvoyer des hommes en Modération.

De 481 à 492 ApN, l'Alliance Fantabobienne tuera presque un demi-million de Jeans-Kévins devant le Mur. Selon la légende, les armes et les armures de défenseurs restèrent à jamais marquées de pourpre... Mais les deux rois se battent pour le Primerique, et ressortent au grand jour.

Après 29 ans, en 521, et la mort de Bobert III ainsi que de Gargoulax, la Grande Vague Grise se termine officiellement par la victoire primericaine. Mais que de corps recouvrent le continent ! Sur les 150.000 soldats du mur, presque la moitié ont perdu la vie. Le sang de près d'un million de Jeans-Kévins macule les forêts primericaines, mélangés à celui de tous les civils... Aujourd'hui, nous parlons de la légende du Mur et des soldats qui le défendirent.

La bataille des 25

Le 18 nudibornes 484, un cetamardi, un soldat désespéré et suicidaire, dont le nom fut effacé de l'histoire, ouvre la grande-porte du Mur. Aussitôt, la horde de Jeans-Kévins fonça sur l'ouverture, mais 25 soldats, pour donner aux autres le temps de fermer la porte, se précipitent à leur rencontre. Ils survécurent quatre heures, mais le Mur échappa au désastre.

Le nom de ces 25 héros, trois lennoniens, sept failésiens et quinze britonniens, qui donnèrent leurs vies pour sauver le Primerique, à été retenu par l'Histoire. Bobert III a personnellement gravé leurs noms sur sa hache de combat. Ils sont tous enterrés dans les cryptes du palais de Fantasme, à la demande de Fantasio 1er. Les voici.
    - Jehan de Moltas, Fantasméen, vieille famille noble désargentée.
    - Rick, Lennonien. Naissance inconnue.
    - Jake of Azur, roturier Azuréen.
    - Frank Astor, Piradien, fils de bourgeois.
    - Zacharias Ranad, Fentasméen, archiviste de la Confrérie de l'Oméga. A laissé un livre qu'il avait écrit derrière lui.
    - Denis de Froisseterre, Thamaréen. Vieille famille massacrée par les Jeans-Kévins. Frère de Jean de Froisseterre.
    - Jean de Froisseterre, Thamaréen. Vieille famille massacrée par les Jeans-Kévins. Frère de Denis de Froisseterre.
    - Michael Johannson, Erectuméen. Chanteur connu avant la Vague.
    - Georgie Dupas, Thamaréenne. Se faisait passer pour un homme pour combattre les Jeans-kévins avec les Failésiens.
    - Ervan Dapram, Setnan. Origines inconnues, réputé extrêmement fier.
    - Mikaïl Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Frère de Gwaraëlle, Gwënaël et Ezaëlle.
    - Balchus Godias, Mamelléen. Tavernier, père d'Edwin.
    - Edwin Godias, Mamelléen. Fils de Balchus.
    - Gwënaël Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Frère de Gwaraëlle, Mikaïl et Ezaëlle.
    - Arthas Okas, Tserbe, étudiant en histoire.
    - Gulwan Oden, Tserbe. Soldat de métier.
    - Ervan Nakis, Erectuméen. Mercenaire Erectuméen.
    - Grastël, Lennonien. Naissance inconnue.
    - Gwen O'Dellas, Mamelléenne. Dernière survivante de son clan.
    - Edelle Gidlin, Mamelléenne. Serveuse dans un bar.
    - Nadia, Lennonienne. Naissance inconnue.
    - Cindy Jackson, Mamelléenne. Issue d'immigrés Relientericains.
    - Gwaraëlle Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Soeur de Mikaïl, Gwënaël et Ezaëlle.
    - Odilina Nagana, Setnanne. Issue d'un clan Kadjate.
    - Edwana Enelle, Setnanne. Voleuse professionnelle.
    - Ezaëlle Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Soeur de Gwaraëlle, Gwënaël et Mikaïl.

Le Serment du Mur

Que nul ennemi ne survive,
    Que le sang coule sur mon armure,
    Que le jour de la fin arrive,
    Que notre espoir à jamais dure,
    Le poing fermé dur comme une brique,
    Une brique du Mur de Primerique !

Tel est le serment que je fais,
    Devant Nudy et les deux rois,
    A jamais je le tiendrais,
    Et avec lui le Mur tiendra !

Ce serment à été prononcé par chaque soldat du Mur, chacun de ceux et celles qui ont donnés leurs vies pour le Primerique. Il est gravé sur la tombe des 25. Les Jean-kévins militent actuellement pour qu'on cesse de l'enseigner dans les écoles azuréniennes. Il est a noter que le salut officiel des armées des NUG, un poing fermé paume vers l'interlocuteur, descend directement de celui utilisé par les primericains du Mur pendant cette période et évoqué dans le Serment.

Le chant du Mur

Cette mélopée à été chantée par les soldats, avant et pendant les assauts. Elle fut composée par Idelle Aark, soldate du mur lennonienne.

Le Mur tiendra !

Cent cinquante mille et pourtant,
    Condamnés à se battre à un contre cent !
    Les hordes venues de l'ouest,
    Les trolls, les kévins au pas leste,
    Meurtriers !
    Assassins !
    Ils viennent en finirent avec nous,
    Se baigner dans notre sang, ces fous !

Mais le Mur tiendra !
    Nous nous battrons avec foi !
    Et le Mur tiendra !
    Pour nos enfants, pour nos rois !
    Toujours le Mur tiendra !

Les jours passent et ils s'empilent,
    Les corps des kévins serviles !
    Pourtant la horde semble infinie,
    Jusqu'au ciel on ne voit que du gris !
    Pillards !
    Destructeurs !
    Nous sommes le dernier bastion,
    Ils viennent tuer la civilisation !

Mais le Mur tiendra !
    Nous nous battrons avec foi !
    Et le Mur tiendra !
    Pour nos enfants, pour nos rois !
    Toujours le Mur tiendra !

Cette phrase, "Le Mur tiendra" ("The Wall shall stand" en lenonien) est la devise officielle de l'Alliance Primericaine. En souvenir des morts, elle a été gravée sur une médaille toute simple, que les familles des combattants se transmettent de génération en génération. On la retrouve également, en lettres d'or, sur la proue du Primerion.

Dernière édition: 18 Avril 2018 à 08:33
    Sergent-The-End aime votre message.
  3. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Je me demande où il faudrait ranger ça. Dans les Archives Militaires ?

4. Sergent-The-End

Sergent-The-End Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1397
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Revendiquer le mont St Michel :D
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Super boulot, GG !

Par contre la Britonnie n'existait pas à l'époque, le massif Britonnien était appelé massif de l'est, ou massif Haodien. Cependant on peut leur donner leurs origines régionales aux 25 soldats :

- Jehan de Moltas, Fantasméen, vieille famille noble désargentée.
    - Rick, Lennonien. Naissance inconnue.
    - Jake of Azur, roturier Azuréen.
    - Frank Astor, Piradien, fils de bourgeois.
    - Zacharias Ranad, Fentasméen, archiviste de la Confrérie de l'Oméga. A laissé un livre qu'il avait écrit derrière lui.
    - Denis de Froisseterre, Thamaréen. Vieille famille massacrée par les Jeans-Kévins. Frère de Jean de Froisseterre.
    - Jean de Froisseterre, Thamaréen. Vieille famille massacrée par les Jeans-Kévins. Frère de Denis de Froisseterre.
    - Michael Johannson, Erectuméen. Chanteur connu avant la Vague.
    - Georgie Dupas, Thamaréenne. Se faisait passer pour un homme pour combattre les Jeans-kévins avec les Failésiens.
    - Ervan Dapram, Setnan. Origines inconnues, réputé extrêmement fier.
    - Mikaïl Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Frère de Gwaraëlle, Gwënaël et Ezaëlle.
    - Balchus Godias, Mamelléen. Tavernier, père d'Edwin.
    - Edwin Godias, Mamelléen. Fils de Balchus.
    - Gwënaël Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Frère de Gwaraëlle, Mikaïl et Ezaëlle.
    - Arthas Okas, Tserbe, étudiant en histoire.
    - Gulwan Oden, Tserbe. Soldat de métier.
    - Ervan Nakis, Erectuméen. Mercenaire Erectuméen.
    - Grastël, Lennonien. Naissance inconnue.
    - Gwen O'Dellas, Mamelléenne. Dernière survivante de son clan.
    - Edelle Gidlin, Mamelléenne. Serveuse dans un bar.
    - Nadia, Lennonienne. Naissance inconnue.
    - Cindy Jackson, Mamelléenne. Issue d'immigrés Relientericains.
    - Gwaraëlle Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Soeur de Mikaïl, Gwënaël et Ezaëlle.
    - Odilina Nagana, Setnanne. Issue d'un clan Kadjate.
    - Edwana Enelle, Setnanne. Voleuse professionnelle.
    - Ezaëlle Anrid, Tserbe. Vieille famille Haodienne. Soeur de Gwaraëlle, Gwënaël et Mikaïl.

Ce qui nous donne 14 Lennonien·ne·s et 11 Failésien·ne·s. 1 ou 2 Essiusses ç'aurait été pas mal aussi ^^

En ce qui concerne la place des femmes dans l'armée à l'époque (on est alors dans une période proche de la renaissance), on peut considérer que les royaumes Fantabobiens ont fini par être obligés de recruter des femmes car trop d'hommes sont morts dans la première période de l'invasion. C'est à ce moment particulier de l'histoire de l'est-Primerique que la place des femmes dans les sociétés est-Primericaines a commencé à sérieusement s'améliorer.

Je vais le mettre dans le descriptif de la guerre de la Grande Vague Grise.

5. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Ok, je vais modifier ça !

6. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Je m'ennuie un peu en cours, alors je vais continuer a bosser sur le FBU ^^

Les Dossiers de l'Oméga : Le plasma et ses utilisations militaires

Le plasma, c'est quoi ?
    Il s'agit du quatrième état de la matière, ni plus ni moins, je n'invente rien. Quand on chauffe à l'extrême un gaz, il acquiert une forme étrange et des caractéristiques électriques tout a fait incroyables, permettant de le moduler grâce à des champs magnétiques en des formes prédéfinies, le tout étant de moduler ledit champ magnétique soit à distance, soit dans un matériau pouvant supporter l'immense chaleur, et surtout générer l'énergie nécessaire.

L'utilisation du plasma est relativement une exclusivité de Gwakox. Seul le Noir-Empire, et encore, s'est vraiment appliqué à maîtriser cette technologie, mais gaspiller autant d'énergie si rare sur leurs planètes constitue pour eux un marché non rentable. Les autres factions n'ont tout simplement pas la technologie nécessaire à la modulation du plasma. Cette technologie, chers auditeurs, se nomme la "projection magnétique". Le concept est assez simple, en vérité : grâce aux réacteurs EXO intégrés aux armures de combat ou portés dans un sac, on envoie une série d'ondes électriques hautement localisées pour générer en permanence le champ magnétique nécessaire au maintien de la forme du plasma. La difficulté provient de la manière de synchroniser l'onde, le plasma, et l'environnement extérieur en une seule et même vitesse.

Le plasma est tout particulièrement apprécié par les militaires, pour une raison simple : contrairement au laser, qui met quelques secondes à percer un blindage, le plasma perce n'importe quel blindage métallique en un dixième de seconde. Un projectile ou une lame de plasma est a une chaleur de plus de trois cent mille degrés, capable de réduire à l'état gazeux n'importe quel métal au simple contact, tout bonnement. Vous pourriez vous dire, mon dieu, mais alors, nos armées sont invincibles !

Hélas non. Pour quatre raisons, qui sont les principales faiblesses du plasma :

1. Le plasma nécessite un transport de matière important pour le générer.
    2. Le plasma n'a strictement aucun effet sur un bouclier énergétique. Jeter une pierre dessus est plus efficace.
    3. Le plasma est instable. Si l'arme est abimée, ou si le champ magnétique est perturbé, ce qui n'est pas improbable, il est trop dangereux à utiliser.
    4. Le plasma coûte incroyablement cher. Chaque arme est déjà hautement technologique, mais ce sont surtout les réacteurs EXO qui coûtent une montagne d'argent, à construire et a remplacer. Hors l'utilisation des armes plasma oblige à surcharger les réacteurs EXO, les abîmant bien plus rapidement.

Pour toutes ces raisons, l'utilisation des armes plasma reste un moyen de dernière minute, une solution peu employée.

Note de l'archiviste N°784 du Domaine Oblivion :
    Seigneur Grand-Archiviste, je crains que cette nouvelle édition des Dossiers de l'OMEGA ne soit encore désapprouvée par notre Grand-Maître ! Moi et mes confrères ne sommes pas loin de partager son avis, d'ailleurs. Les xénos n'ont pas à connaître nos difficultés, et encore moins les faiblesses de notre technologie principale, le seul avantage que nous ayons réellement sur eux. Croyez bien qu'il m'en coûte de vous dire ça, mais vos décisions remettent votre position en question, et par extension la nôtre aussi !
    P.S : Le Noir-Empire contrôle la technologie plasma ? Pourquoi cette information n'a pas été retransmise à nos services par N°785 et N°786 ? Et pourquoi ne les croisent-on plus dans les couloirs ? Grand-Archiviste, nous sommes tous inquiets !
    Raison. Force. Pureté.

Dernière édition: 18 Avril 2018 à 09:41
    thorn0 et Sergent-The-End aiment cela.
  7. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Et oui ! Mes amis, la vérité est là, par delà-le voile de la propagande : nous avons le plasma, mais le plasma coûte bien trop cher a utiliser et est bien trop dangereux. Nos armées ne sont équipées que d'armes à feu classiques ! Certes, nombre d'entre elles ont de quoi tirer du plasma, mais en dernier recours seulement.

8. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1397
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Nos armes rivalisent tout de même suffisamment avec les armes Souvox pour assurer la protection de notre espace, heureusement.

En tout cas, ce dossier sur le plasma doit rester confidentiel, ordre du secrétaire général des Nations Unies de Gwakox. La technologie plasma pourrait nous donner un net avantage en cas de guerre contre une puissance extraterrestre, notamment l'empire Trixunox qui, malgré nos relations amicales, est proche de nos systèmes et pourrait bien devenir encombrant si un empereur anti-humain viendrait un jour au pouvoir.

Readark aime votre message.
  9. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Cela est tout a fait logique. Le Grand-Maître de l'OMEGA, sommé de s'expliquer sur le comportement de son Grand-Archiviste, a juré de résoudre la situation dans les plus brefs délais.

Il est a noter qu'aucun autre laboratoire dans le monde (et ils sont peu nombreux à ne pas faire partie de l'OMEGA) ne savait que les Sombres du Noir-Empire savait utiliser le plasma. A se demander d'où vient l'information.

10. thorn0

thorn0 Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    808
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    demi-dieu dragon et héros de son monde
    Lieu de résidence :
    là où on a besoin de lui
    Nom Minecraft:
    thorn0
    A noter que le Disque arrive à équiper toute son armée d'armes plasma plus où moins évoluées. L'Impérium n'a pas souhaité révéler les moyens mis en œuvre pour ce résultat, ni leurs origines.

Ce genre de détails a tendance à créer une certaines gênes dans les échanges diplomatique. (Le DGH fait souvent ce genre de petits secrets.)

11. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    l'OMEGA est outrée de ce genre de "recel de technologie"

12. thorn0

thorn0 Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    808
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    là où on a besoin de lui
    Nom Minecraft:
    thorn0
    Malgré un refus de donner la technologie directement, on a laissé quelque échantillon pour l'étude. Il ont l'air normaux mais plus compacts. La batterie plasma vous échappe un peu. On a décelé des trace d'énergie magique sur certains échantillon, bien que ça ait déplu à l'OMEGA, il serait donc possible que de la magie soit utilisée dans la fabrication.

13. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Ah, si il y a de la magie, le réglement de l'OMEGA est clair : confinement immédiat des échantillons et mise au secret.

14. thorn0

thorn0 Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    808
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    là où on a besoin de lui
    Nom Minecraft:
    thorn0
    Je m'en doutais.

Petite info, je soir je m'sens d'humeur à écrire quelques articles sur le DGH.

15. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1397
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    La technologie plasma du DGH fonctionne peut être aussi différemment que celle du FBU, après tout 2 univers peut aussi vouloir dire des lois physiques différentes.

thorn0 aime votre message.
  16. thorn0

thorn0 Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    808
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    là où on a besoin de lui
    Nom Minecraft:
    thorn0
    Dans la mesure où j'utilisele plasma pour être physiquement acurate à la base, non X)

17. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    Peut-être de quoi mettre quelque chose dans la description de l'armée du DGH ^^ Et je te rappelle que tu peux nommer 7 généraux pour 7 armées du FBU !
    Oui, mais dans ce cas elle ne marchera pas dans le nôtre.

18. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1397
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    C'est pour ça, ça pourrait nous être totalement inutile d'étudier la technologie du DGH si cette technologie ne s'applique pas dans le FBU donc les services secrets Gwakiens conseillent de tester le plasma du DGH dans le FBU avant de chercher à comprendre comment il fonctionne.
    Moi j'y connais rien à tout ce bazar de physicien ^^ le secrétaire général approuve les recherches et retourne converser avec les diplomates Trixunox.

19. Readark

Readark Membre impliqué

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    3374
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Bordelciel.
    Page d'accueil :
    Nom Minecraft:
    _Readark_
    De toute manière, l'OMEGA signale -froidement- que si cette technologie utilise la magie, ce n'est pas leur champ d'expertise et qu'ils ne l'analyseront pas.

20. Sergent-The-End

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    1397
    Points de Trophée :
    113
    Travail/Loisirs :
    Lieu de résidence :
    Brest, Bretagne
    Nom Minecraft:
    sergenthend
    Moi pendant ce temps je gère une ville triangulaire dans Cities Skylines

Si un jour je fais des cartes de cités, je pense donner cette forme à certaines villes Azuréniennes modernes car :

1 - c'est hyper efficace à gérer (en tout cas dans Cities Skylines) car tu peux facilement séparer les 3 types d'infrastructures (résidences, commerces et industries)
    2 - Dans un vieux live de Bob il avait passé 1/2 heure à faire un triangle équilatéral et c'était rigolo ^^ (je l'ai fait en 5 min mais depuis le live ils ont rajouté une indication pour les angles, ça aide beaucoup x) )
    3 - C'est stylé je trouve :3

thorn0 et Readark aiment cela.

Partager cette page